À propos
Une galerie authentique, au cœur de Montmartre
La Galerie des Couleurs propose des photographies de Paris, réalisées par des photographes parisiens, eux-mêmes conseillers sur place.
Son fondateur et directeur, Gaël Lesage, spécialisé dans les arts graphiques et photographe, a décidé de réaliser l’un de ses rêves en créant un lieu regroupant quelques-uns de ses plus grands amours : la photographie et Paris.
La galerie a ouvert ses portes en septembre 2022 et y présente des œuvres qui sont le reflet du regard des photographes sur la ville lumière, ses rues et ses monuments. Elles représentent des lieux connus et moins connus, tout en offrant un charme typique et authentique sur chaque cliché.
Située au 7 rue Drevet, juste en dessous de la place du Tertre et non loin du Sacré-Cœur, la Galerie des Couleurs est un lieu unique et artistique, situé dans un quartier privilégié.
L’ambiance y est chaleureuse et lumineuse, tout en restant sobre et calme, et permet de profiter pleinement des oeuvres présentées.
Photographe
Gaël Lesage
Gaël, fondateur et directeur de la galerie, bénéfice de plus de 30 ans d’expertise dans les arts visuels. Après de nombreuses expériences dans la publicité, la communication et le graphisme, il crée en 2006 La Compagnie des Couleurs, entreprise spécialisée dans la retouche d’images, la mise en conformité des couleurs et de la préparation de fichiers pour l’impression.
Il s’occupe dorénavant de l’impression des photographies, réalisées sur place, du conseil et de la gestion commerciale du lieu.
Ses photographies sont sincères et dotées d’une ambiance unique, où la lumière se marie parfaitement au lieu, au moment. Son œil d’architecte compose des visuels d’un équilibre parfait, qui révèlent Paris, le vrai.
Photographe
Dominique Dugay
Dominique, dit Dom, ami de longue date de Gäel, a fait ses premières armes dans la télévision, ou plutôt derrière. Il a été caméraman pour le Club Dorothée, fameuse émission de jeunesse des années 90, puis pour Va Savoir, émission éducative animée par Gérard Klein. D’un tempérament calme, et après avoir passé plus de 15 années dans l’image animée, il décide de tout quitter et de se recentrer sur un domaine plus proche de son tempérament : la photographie.
De fil en aiguille, et proche habitant de la galerie, il s’est tout naturellement retrouvé à exposer, puis à conseiller. Ses photographies, tout autant sincères que celles de Gaël, figent des instants et des détails particuliers et inédits, rencontrés au fil de ses agréables déambulations matinales et crépusculaires. Elles sont le témoin de sa sensibilité et l’exutoire de ses pensées.